Cinéma Rezé

38,rue Julien-Douillard, 44400 Rezé

CINE-MA DIFFERENCE

.

CINE-MA DIFFERENCE

CINE-MA DIFFERENCE

Déficients visuels ou auditifs : Nous conseillons aux personnes présentant une déficience auditive ou visuelle de venir avec leur smartphone équipé de l'application TWAVOX.

Si vous n'avez pas de smartphone, nous pouvons vous prêter un appareil en échange d'une pièce d'identité, et sous réserves de sa disponibilité. Dans ce cas, apportez vos propres écouteurs.

Les séances Ciné-ma différence : qu’est-ce-que c’est ?

Ce sont des séances de cinéma ouvertes à tous, public en situation de handicap, public non handicapé, dans une salle de cinéma ordinaire, mais qui sont spécialement aménagées pour que des personnes moins ordinaires, et même très extraordinaires, y viennent aussi et s’y sentent bien. L’objectif est que tous les spectateurs quels qu’ils soient, quelles que soient leurs difficultés, leurs peurs, leur agitation, leur façon de communiquer leurs émotions – aient le plaisir d’aller au cinéma comme tout le monde, non pas dans des séances à part mais dans des séances conviviales où l’on se rencontre sans crainte du regard des autres.

Pour qui ont été créées ces séances ? Comment se passe une séance ?

Des séances pour tous : Ciné-ma différence organise des séances où personnes avec ET sans handicap partagent le plaisir du cinéma..Une expérience de cinéma vivante et chaleureuse où chacun est accueilli et respecté tel qu’il est.

Comment se passe une séance : Le dispositif imaginé par Ciné-ma différence est essentiellement un dispositif humain. Il est conçu pour informer, entourer et apaiser les spectateurs. Un minimum d’aménagements sont apportés : lumière s’éteignant doucement, son abaissé pour ne pas agresser les oreilles sensibles, absence de publicités et de bandes-annonces, mais l’essentiel repose en un accueil chaleureux par des bénévoles formés.

Une courte intervention avant le début du film donne les règles du jeu.

Chacun peut exprimer ses émotions à sa manière, sans crainte.

 

A bientôt dans nos salles

Communication

EN PLUS AU CINEMA :

VENTE D'AFFICHES