Nous trois ou rien

D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble.

Genre : Comédie dramatique
Réalisé par : KHEIRON
Acteurs : Kheiron, Leïla Bekhti, Gérard Darmon, Zabou Breitman, Alexandre Astier, Kyan Khojandi, Arsène Mosca, Jonathan Cohen, Camélia Jordana

Information complémentaire

Soirée débat avec l'association Epsylon

20h30 - Court-Métrage : "Estate" de Ronny Tocker

Librement inspiré de la photo de Juan Medina: un Africain visiblement à bout de forces se traîne à quatre pattes sur la plage tandis que derrière lui, des touristes bronzent…

21h00 - Film "Nous trois ou rien" de Kheiron

22h45 - Débat - Parcours de migrants et traumatismes vécus. D'une vie à l'autre, quelle reconstruction possible?

Débat avec :

- Laëtitia Cuisinier-Calvino, Psychologue
- Véronique Huqueleux, Psychologue CRCT
- Mélina Chenu-Kohler, Bienveilleurs amis des exilés nantais
- Mme Bah, Réfugiée politique​

Le débat permettra d'aborder les parcours de migrants sur les différents temps : traumatisme pré-migratoire et décision de quitter le pays (question de la perte), le trajet migratoire et les dangers qu'il représente et enfin l'arrivée en France et la place possible pour chacun où l'intégration peut être questionnée, le phénomène d'acculturation ainsi que les enjeux en lien avec le pays d'accueil. Quelle place est donnée à l'altérité ? Quelle place est donnée à ceux qui viennent de loin poussés par l'exil ? Quelle créativité ou quelles ressources doivent être présentes ? Quels soins ou soutiens peuvent être les prémices à cet accueil ?

Tarif unique 4€

Plus d'infos sur le site de l'association EPSYLON

EN PLUS AU CINEMA :

VENTE D'AFFICHES