Article Presse : Le cinéma toujours dans le coup

Article Ouest-France du 26 octobre sur le cinéma paru dans nantes-maville.com

Avec un coup de neuf sur sa façade, des soirées à thèmes, des équipements modernes et un nouveau logo, le cinéma Saint-Paul poursuit, porté par une centaine de bénévoles, son bonhomme de chemin.

Denis Raymond

Denis Raymond le président de l’association devant la nouvelle façade du cinéma

Du haut de ses 80 ans, le cinéma Saint-Paul est toujours au cœur de l’animation de la ville. Depuis cet été, le cinéma subit d’importants travaux de rénovation, qui vont se poursuivre cet hiver.
Le cinéma Saint-Paul arbore une peinture flambant neuve, avec un néon qui, la nuit, le fait briller de mille feux. « Ça devait être la première fois qu’on le repeignait depuis sa construction, note avec satisfaction Denis Raymond, président du cinéma. À l’intérieur, on a également changé l’éclairage – on est passé au LED – et déplacé quelques sièges pour ménager un accès direct aux fauteuils roulants. »

Le travail de rénovation va se poursuivre. Prochaine étape, le hall, qui communiquera directement avec la salle du bar. Un faux plafond permettra aussi d’atténuer la résonance sonore. Les travaux devraient démarrer d’ici la fin de l’année. Le ciné affiche également un nouveau logo. Saint-Paul a choisi le système Twavox pour le sous-titrage des films. Le cinéma multiplie les soirées à thèmes.

Ouest-France