Au revoir là-haut

Au revoir là-haut
  • vendredi 17 novembre à 20H30
  • dimanche 19 novembre à 17H30
  • mardi 21 novembre à 20H30
Genre : Comédie dramatique
Nationalité film : Français (2017)
Durée : 1h57
Publics : Tous publics

SynopsisLes acteursla Bande annonceLe réalisateur
Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..
Nahuel Perez Biscayart Albert Dupontel Laurent Lafitte Niels Arestrup
Nahuel Perez Biscayart
Rôle: Edouard Péricourt
Albert Dupontel
Rôle: Albert Maillard
Laurent Lafitte
Rôle: Lieutenant Pradelle
Niels Arestrup
Rôle: Marcel Péricourt

Albert DupontelAlbert Dupontel est un acteur et réalisateur français né le 11 janvier 1964 à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).
A la fin des années 80, il se forme à la comédie au Théâtre National de Chaillot. C’est à cette période qu’il débute sur grand écran dans La Bande des quatre de Jacques Rivette et Encore de Paul Vecchiali. Mais c’est en 1991, sur scène que le comédien se fait véritablement connaître du grand public avec son one man show Sale spectacle, qu’il joue à l’Olympia. Son humour féroce et décalé en fait alors l’un des artistes les plus originaux de l’époque.Fort de sa popularité scénique, Albert Dupontel s’illustre en 1995 dans Un héros très discret de Jacques Audiard. Nommé aux César dans la catégorie Meilleur second rôle masculin, il s’attire le respect de la profession. Un an plus tard, il réalise son premier long métrage, Bernie, dans lequel il s’offre également le rôle-titre.
Lire la suite sur ALLOCINE…

Enregistrer

Enregistrer