confident royal

Confident royal
  • Samedi 21 octobre à 20h30 (VF)
  • Dimanche 22 octobre à 15H00 (VF)
  • Mardi 24 octobre à 20H30 (VO)
Genre : Drame
Nationalité film : Britannique, américain (2017)
Durée : 1h52
Publics : Tous publics

SynopsisLes acteursla Bande annonceLe réalisateur
L’extraordinaire histoire vraie d’une amitié inattendue, à la fin du règne marquant de la Reine Victoria. Quand Abdul Karim, un jeune employé, voyage d’Inde pour participer au jubilé de la reine Victoria, il est surpris de se voir accorder les faveurs de la Reine en personne.
Alors que la reine s’interroge sur les contraintes inhérentes à son long règne, les deux personnages vont former une improbable alliance, faisant preuve d’une grande loyauté mutuelle que la famille de la Reine ainsi que son entourage proche vont tout faire pour détruire.
A mesure que l’amitié s’approfondit, la Reine retrouve sa joie et son humanité et réalise à travers un regard neuf que le monde est en profonde mutation.
Judi Dench Ali Fazal Eddie Izzard Adeel Akhtar
Judi Dench
Rôle : La reine Victoria
Ali Fazal
Rôle : Abdul Karim
Eddie Izzard
Rôle : Bertie, Prince de Galles
Adeel Akhtar
Rôle : Mohammed

Stephen FrearsStephen Frears est un réalisateur et producteur britannique né le 20 juin 1941 à Leicester (UK).
Il poursuit des études à la Faculté de Cambridge avant de devenir assistant du metteur en scène Lindsay Anderson au Royal Court Theatre de Londres. En 1966, il pénètre le milieu du cinéma en devenant l’assistant de Karel Reisz pour son film Morgan, avant d’intégrer la société de production d’Albert Finney. Après un court métrage intitulé The Burning en 1967, Stephen Frears réalise son premier long métrage, Gumshoe, en 1972, un thriller inspiré des films noirs des années 40, scénarisé par Neville Smith. Parallèlement, il entame une carrière prolifique à la télévision anglaise, avec près de quarante téléfilms dramatiques.
Lire la suite sur ALLOCINE