D’après une histoire vraie

D'après une Histoire Vraie
  • Vendredi 1er décembre à 20h30
  • Lundi 4 décembre à 20h30
Genre : Drame, thriller
Nationalité film : Français (2017)
Durée : 1h40
Publics : Tous publics

SynopsisLes acteursla Bande annonceLe réalisateur
Delphine est l’auteur d’un roman intime et consacré à sa mère devenu best-seller.
Déjà éreintée par les sollicitations multiples et fragilisée par le souvenir, Delphine est bientôt tourmentée par des lettres anonymes l’accusant d’avoir livré sa famille en pâture au public.
La romancière est en panne, tétanisée à l’idée de devoir se remettre à écrire.
Son chemin croise alors celui de Elle. La jeune femme est séduisante, intelligente, intuitive. Elle comprend Delphine mieux que personne. Delphine s’attache à Elle, se confie, s’abandonne.
Alors qu’Elle s’installe à demeure chez la romancière, leur amitié prend une tournure inquiétante. Est-elle venue combler un vide ou lui voler sa vie ?
Emmanuelle Seigner Eva Green Vincent Perez Camille Chamoux
Emmanuelle Seigner
Rôle: Delphine
Eva Green
Rôle: Elle
Vincent Perez
Rôle: François
Camille Chamoux
Rôle: Oriane

Roman PolanskiRoman Polanski est un acteur et réalisateur français et polonais né le 18 aout 1933 à Paris.
Il a pourtant passé son enfance en Pologne. Echappé du ghetto de Cracovie, il perd sa mère dans les camps et ne reverra son père qu’après la guerre. Ce traumatisme et le manque d’affection marquera toute son oeuvre.Dans les années 50, Roman Polanski tourne dans plusieurs films et entre à l’école de cinéma de Lodz, où il réalise plusieurs courts métrages. En 1962, il réalise son premier long, Le Couteau dans l’eau. Nommé à l’Oscar du Meilleur film étranger, le film permet au jeune cinéaste de partir en Angleterre où il réalise, entre autres, le thriller Repulsion (Ours d’argent à Berlin), l’étrange Cul-de-sac (Ours d’Or à Berlin) et la comédie d’horreur Le Bal des vampires.Ces succès critiques et commerciaux lui permettent de réaliser son premier film hollywoodien en 1968, le thriller fantastique Rosemary’s Baby.
Lire la suite sur ALLOCINE

Enregistrer

Enregistrer