Detroit

Detroit
  • mercredi 1 novembre à 20H30 (VO)
  • jeudi 2 novembre à 20H30 (VO)
Genre : Drame, thriller
Nationalité film : Américain (2017)
Durée : 2h23
Publics : Interdit -12 ans

SynopsisLes acteursla Bande annonceLe réalisateur
Interdit aux moins de 12 ans
Été 1967. Les États-Unis connaissent une vague d’émeutes sans précédent. La guerre du Vietnam, vécue comme une intervention néocoloniale, et la ségrégation raciale nourrissent la contestation.
À Detroit, alors que le climat est insurrectionnel depuis deux jours, des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité d’une base de la Garde nationale. Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir les détonations. Bafouant toute procédure, les policiers soumettent une poignée de clients de l’hôtel à un interrogatoire sadique pour extorquer leurs aveux. Le bilan sera très lourd : trois hommes, non armés, seront abattus à bout portant, et plusieurs autres blessés…
John Boyega Will Poulter Algee Smith Jacob Latimore
John Boyega
Rôle : Dismukes
Will Poulter
Rôle : Krauss
Algee Smith
Rôle : Larry
Jacob Latimore
Rôle: Fred

Kathryn BigelowKathryn Bigelow est une réalisatrice et productrice américaine née le 27 novembre 1951 à San Carlos (Californie – USA).

Peintre avant de se lancer dans l’aventure cinématographique, Kathryn Bigelow suit des cours au San Francisco Art Institute pendant deux ans puis reçoit une bourse du Whitney Museum de New York. Membre du collectif avant-gardiste Art and Language et diplômée de la Columbia Film School, la jeune femme réalise son premier long métrage en 1982, The Loveless, en collaboration avec Monty Montgomery. Ce n’est que cinq ans plus tard que la cinéaste se fait remarquer avec Aux frontières de l’aube, une modernisation radicale du mythe du vampire dont elle signe elle-même le scénario. En 1990, Kathryn Bigelow poursuit avec le thriller policier Blue Steel et s’impose comme une référence du cinéma d’action avec Point Break, sorti en 1991.
Lire la suite sur ALLOCINE

Enregistrer

Enregistrer