Faute d’amour

Faute d'amour Mercredi 18 octobre à 20H30 (VO)
Genre : Drame
Nationalité film : Russe ,Français (2017)
Durée : 2h08
Publics : Tous publics

SynopsisLes acteursla Bande annonceLe réalisateurRécompenses
Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser… Aucun des deux ne semble avoir d’intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu’à ce qu’il disparaisse.
Alexey Rozin Maryana Spivak Marina Vasilyeva Matvey Novikov

Alexey Rozin
Rôle : Boris

Maryana Spivak
Rôle : Zhenya

Marina Vasilyeva
Rôle : Masha

Matvey Novikov
Rôle : Alyosha

Andrey ZvyagintsevAndrey Zvyagintsev est un réalisateur et scénariste russe né le 6 février 1964 à Novossibirsk (Sibérie – Russie).
Lycéen, Andreï Zviaguintsev a une vocation : il veut devenir acteur de théâtre. Ainsi, il joue dans plusieurs spectacles, mais quitte sa Sibérie natale à 22 ans pour s’installer à Moscou. Là, le jeune homme intègre une prestigieuse école de comédie, et monte des pièces expérimentales. Au début des années 90, Zviaguintsev découvre L’Avventura, son premier grand choc cinématographique, puis les films d’Orson Welles, Luchino Visconti ou Eric Rohmer. Il se passionne alors pour le Septième art, tout en poursuivant son activité de comédien sur les planches.Ses premières réalisations sont des spots publicitaires. En 2000, il signe trois épisodes d’une série télévisée russe. C’est le producteur de cette série qui lui demande alors de s’atteler à un long-métrage. Le Retour, qui conte les retrouvailles d’un père et de ses deux fils, obtient en 2003 le Lion d’Or à la Mostra de Venise. Trois ans plu… Lire la suite sur ALLOCINE

  • Prix du jury – Cannes 2017
  • 5 nominations – Cannes 2017