Fences (VO)

Affiche du film Fences
  • Lundi 24 avril à 20h30 (VO)
Genre : Drame
Nationalité film : Américain
Durée : 2h19mn
Publics : Pas d’info censure

SynopsisLes acteursla Bande annonceLe réalisateur
L’histoire bouleversante d’une famille où chacun lutte pour exister et être fidèle à ses rêves, dans une Amérique en pleine évolution. Troy Maxson aspirait à devenir sportif professionnel mais il a dû renoncer et se résigner à devenir employé municipal pour faire vivre sa femme et son fils. Son rêve déchu continue à le ronger de l’intérieur et l’équilibre fragile de sa famille va être mis en péril par un choix lourd de conséquences…
Denzel Washington Viola Davis Stephen Henderson Russell Hornsby
Denzel Washington
Rôle: Troy Maxson
Viola Davis
Rôle: Rose Maxson
Stephen Henderson
Rôle: Jim Bono
Russell Hornsby
Rôle: Lyons

Denzel WashingtonDenzel Washington est un acteur, réalisateur et producteur né le 28 décembre 1954 à New-York (Etats-Unis)
Il entreprend des études de biologie à la Fordham University, puis se tourne vers le théâtre. Il suit deux ans de formation à l’American Conservatory Theatre de San Francisco et joue à la fois les grands classiques et des pièces contemporaines, comme When the chickens come home to roost, où il incarne déjà Malcolm X. Il fait ses premières armes à la télévision en 1977 dans Wilma de Bud Greespan. Après un début au cinéma dans Carbon copy (1981), il tourne A soldier’s story (Norman Jewison, 1984). Le personnage de Steve Biko, martyr de la lutte anti-apartheid dans Cry freedom (Richard Attenborough, 1987), lui vaut une nomination à l’Oscar du meilleur second rôle, récompense qu’il obtiendra finalement deux ans plus tard, pour sa prestation dans Glory (Edward Zwick).En 1990, il entame une juteuse collaboration avec Spike Lee, qui lui confie le personnage principal de Mo’ bette
Voir sa page Allo-ciné.