Jalouse

Jalouse
  • samedi 25 novembre à 20H30
  • dimanche 26 novembre à 15H00
  • mardi 28 novembre à 20H30
Genre : Comédie
Nationalité film : Français (2017)
Durée : 1h42
Publics : Tous publics

SynopsisLes acteursla Bande annonceLes réalisateurs
Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée, passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Si sa première cible est sa ravissante fille de 18 ans, Mathilde, danseuse classique, son champ d’action s’étend bientôt à ses amis, ses collègues, voire son voisinage… Entre comédie grinçante et suspense psychologique, la bascule inattendue d’une femme.
Karin viard Anne Dorval Thibault de Montalembert Anaïs Demoustier
Karin Viard
Rôle: Nathalie
Anne Dorval
Rôle: Sophie
Thibault de Montalembert
Rôle: Jean-Pierre
Anaïs Demoustier
Rôle: Mélanie

David FoenkinosDavid Foenkinos est un scénariste et auteur français né le 28 octobre 1974 à Paris.
Ancien étudiant de lettres à la Sorbonne et professeur de guitare, il publie, à 27 ans, son premier livre “Inversion de l’idiotie : de l’influence de deux Polonais”, qui obtient le Prix François Mauriac. Auteur prolifique, il écrit quasiment un livre par an depuis 2001, et traite souvent du thème de l’amour.Menant de front cinéma et écriture, il travaille à la réalisation d’un court-métrage humoristique intitulé Une histoire de pieds (2005), en binôme avec son frère Stéphane Foenkinos. En 2010, l’auteur écrit une biographie semi-fictionnelle sur le célèbre chanteur dont il est un admirateur, John Lennon, intitulée “Lennon” et dans laquelle il se met dans la peau de cette légende de la musique.Dans la foulée, il réalise, toujours avec son frère, La Délicatesse, une comédie romantique adaptée de son roman homonyme qui avait gagné le prix des dunes en 2009.
Lire la suite sur ALLOCINE

Stéphane FoenkinosStéphane Foenkinos est un directeur de casting et acteur français né le 13 juin 1969 à Paris.
Professeur d’anglais de formation, il devient directeur de casting dès 1997 à la suite d’une rencontre avec Jacques Doillon. Depuis il a travaillé sur plus de 70 longs métrages avec entre autres, André Téchiné, Benoît Jacquot, Jean-Luc Godard, Claude Chabrol, François Ozon, Coline Serreau ou encore Valérie Lemercier, Ilan Duran Cohen, Anne Fontaine, Jean-Paul Salomé, Danièle Thompson, Florent Emilio Siri, Jeanne Labrune…
Lire la suite sur WIKIPEDIA

Enregistrer