L’autre côté de l’espoir (VO)

Affiche L’autre côté de l’espoir
  • Vendredi 21 avril à 20h30 (VO)
  • Dimanche 23 avril à 17h45 (VO)
Genre : Drame, comédie
Nationalité film : Finlandais (2017)
Durée : 1h40mn
Publics : Pas d’info censure

SynopsisLes acteursla Bande annonceLe réalisateur
Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident. Il voit sa demande d’asile rejetée mais décide de rester malgré tout. Un soir, Wikhström le trouve dans la cour de son restaurant. Touché par le jeune homme, il décide de le prendre sous son aile.
Sherwan Haji Sakari Kuosmanen Ilkka Koivula Janne Hyytiäinen
Sherwan Haji
Rôle: Khaled
Sakari Kuosmanen
Rôle: Wikström
Ilkka Koivula
Rôle: Calamnius
Janne Hyytiäinen
Rôle: Nyrhinen

Aki KaurismäkiAki Kaurismäki est un réalisateur, scénariste, producteur finlandais né le 4 avril 1957 à Orimattila (Finlande)
Facteur, plongeur de restaurant et critique de film avant de se lancer dans la réalisation cinématographique, Aki Kaurismäki réalise le documentaire The Saimaa Gesture, son premier film, en 1981. Une œuvre qu’il produit également, en collaboration avec son frère Mika (réalisateur entre autres d’I Love L. A. en 1998). C’est le début d’une longue collaboration, qui pousse Aki et Mika Kaurismäki à réaliser et financer pas moins du cinquième de la production assurée en Finlande depuis le début des années 80.
Metteur en scène d’une vingtaine de films en autant d’années, Aki Kaurismäki impose sa marque de fabrique dès Ariel (1988) : un mélange de comédie déjantée et de drame désespéré, peut-être hérité de son penchant notoire pour la bouteille
C’est le frère cadet de Mika Kaurismäki.
Voir sa fiche Allo-ciné
.