Le lauréat

The graduate
    • Lundi 9 octobre à 20h30 (VO)

Soirée Grands classiques

Tarif unique : 4€

Genre : Comédie dramatique
Nationalité film : Américain (1967)
Durée : 1h46
Publics : Tous publics

SynopsisLes acteursla Bande annonceLe réalisateurRécompenses
Benjamin Braddock, un étudiant fraîchement diplômé, ne sait pas quoi faire de son avenir. Lors d’une soirée mondaine chez ses parents où il vagabonde, il fait la connaissance de Mrs Robinson, l’épouse du patron de son père. La femme, d’âge mûr, entreprend de séduire le garçon et y parvient très rapidement.
Benjamin découvre les joies du sexe et profite de la situation du haut de ses 21 ans. Mais les choses se compliquent lorsque Monsieur Robinson demande à Benjamin de sortir avec Elaine, sa fille. Le jeune homme accepte et en tombe amoureux, s’attirant par la même occasion les foudres de Mrs Robinson. Cette dernière, folle de jalousie, décide d’empêcher leur union en proposant sa fille en mariage à un autre homme.
 Anne Bancroft    
Anne Bancroft
Rôle : Mrs. Robinson
Dustin Hoffman
Rôle : Benjamin Braddock
Katharine Ross
Rôle : Elaine Robinson
William Daniels
Rôle : Mr. Braddock

Mike NicholsMike Nichols est un producteur et réalisateur américain né le 6 novembre 1931 à Berlin et décédé le 19 novembre 2014.
Fils d’émigrés russes juifs, il passe sa jeunesse à New York. Ses études à Chicago l’amènent à rencontrer Elaine May, avec qui il crée, en 1957, le célèbre duo comique Nichols et May. Lorsqu’ils se séparent en 1961, Nichols persévère avec succès dans le théâtre, principalement dans la mise en scène.En 1966, Mike Nichols signe son premier long-métrage, le thriller Qui a peur de Virginia Woolf ?, qui offre à Elizabeth Taylor l’Oscar de la Meilleure actrice. L’année suivante, il confirme son talent précoce de metteur en scène avec Le Laureat, nouveau succès public qui permet à son auteur d’obtenir l’Oscar du Meilleur réalisateur et à Dustin Hoffman d’être propulsé au rang de star.Après ces débuts fracassants, le cinéaste peine à confirmer. Dans les années 70, le thriller Le Jour du dauphin ou les comédies Catch 22, Ce plaisir qu’on dit charnel et La Bonne fortune rencontrent un ac… Lire la suite sur ALLOCINE
Lire la suite sur ALLOCINE…

  • Oscar du meilleur réalisateur en 1968 pour Mike Nichols
  • Nomination à l’Oscar du meilleur film pour Lawrence Turman
  • Nomination à l’Oscar du meilleur acteur pour Dustin Hoffman
  • Nomination à l’Oscar de la meilleure actrice pour Anne Bancroft
  • BAFTA du meilleur film
  • Golden Globes du meilleur film musical ou de comédie 1968
  • Golden Globes du meilleur réalisateur pour Mike Nichols
  • Film inscrit au National Film Registry