Le sens de la fête

Le sens de la fête
  • Mercredi 25 octobre à 20h30
  • Vendredi 27 octobre 20H30
  • Dimanche 29 octobre à 15H00
Genre : Comédie
Nationalité film : Français (2017)
Durée : 1h57
Publics : Tous publics

SynopsisLes acteursla Bande annonceLe réalisateur
Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d’habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l’orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie… Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu’à l’aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.
Jean-Pierre Bacri Jean-Paul Rouve Gilles Lellouche Vincent Macaigne
Jean-Pierre Bacri
Rôle : Max
Jean-Paul Rouve
Rôle : Guy
Gilles Lellouche
Rôle : James
Vincent Macaigne
Rôle : Julien

Eric ToledanoEric Toledano est un réalisateur français né le 3 juillet 1971.
Lorsqu’il se lance dans le cinéma, en 1995, Eric Toledano le fait aux côtés d’Olivier Nakache, un de ses amis d’enfance, avec qui il écrit et réalise le court métrage Le Jour et la nuit. Mais c’est avec un autre court, Les Petits souliers, que le duo se fait remarquer : issu d’une expérience commune (La tournée des Pères Noël, le soir du 24 décembre afin de récolter des fonds), et interprété par une belle brochettes d’acteurs, alors peu connus (Gad Elmaleh, Atmen Kélif, Jamel Debbouze ou encore Roschdy Zem), le film est sélectionné au Festival de Clermont-Ferrand, puis au Festival du Film de Paris, où il reçoit le Prix du Public en 1999. Ayant tous deux fréquenté des colonies de vacances, en tant qu’animateurs, les deux compères poursuivent leur collaboration en s’inspirant à nouveau de leur vécu, pour donner naissance au court métrage Ces Jours heureux.
Lire la suite sur ALLOCINE

Olivier NakacheOlivier Nakache est un réalisateur français né le 15 avril 1973.
orsqu’il se lance dans le cinéma, en 1995, Olivier Nakache le fait aux côtés d’Eric Toledano, un de ses amis d’enfance, avec qui il écrit et réalise le court métrage Le Jour et la nuit. Mais c’est avec un autre court, Les Petits souliers, que le duo se fait remarquer : issu d’une expérience commune (La tournée des Pères Noël, le soir du 24 décembre, pour récolter des fonds), et interprété par une belle brochettes d’acteurs, alors peu connus (Gad Elmaleh, Atmen Kélif, Jamel Debbouze ou encore Roschdy Zem), le film est sélectionné au Festival de Clermont-Ferrand, puis au Festival du Film de Paris, où il reçoit le Prix du Public en 1999. Ayant tous deux fréquenté des colonies de vacances, en tant qu’animateurs, les deux compères poursuivent leur collaboration en s’inspirant à nouveau de leur vécu, pour donner naissance au court métrage Ces Jours heureux.
Lire la suite sur ALLOCINE