L’école buissonnière

L'école buissonière
  • vendredi 3 novembre à 20H30
  • dimanche 5 novembre à 15H00
  • mercredi 15 novembre à 14H30
Genre : Comédie dramatique
Nationalité film : Français (2017)
Durée : 1h56
Publics : Tous publics

SynopsisLes acteursla Bande annonceLe réalisateur
Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage.
L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche. Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas venu là par hasard…
François Cluzet Jean Scandel Eric Elmosnino François Berléand
François Cluzet
Rôle: Totoche
Jean Scandel
Rôle: Paul
Eric Elmosnino
Rôle: Borel
François Berléand
Rôle: Le comte de la Fresnaye

Nicolas VannierNicolas Vannier est un réalisateur et scénariste français né le 5 mai 1962 à Dakar (Sénégal).
Inlassable explorateur du Grand Nord, il a depuis le début des années 80 parcouru la Laponie – à pieds -, traversé la péninsule du nouveau Québec-Labrador – en chiens de traîneau -, et parti à la rencontre du plus grand troupeau de caribous du monde – en canoë… De ses voyages, il rapporte livres, reportages photographiques et films, qu’il réalise le plus souvent pour la télévision. Son expédition en Sibérie de 1990-1991 est à l’origine de son premier long métrage, Au nord de l’hiver (1993).Suivra en 1995 L’Enfant des neiges, qui retrace l’aventure vécue par sa petite famille durant leur voyage à travers les Rocheuses et le Yukon, jusqu’en Alaska. En 1999, il accomplit l’Odyssée Blanche, soit la traversée de tout le Grand Nord canadien, 8600 km en moins de cent jours avec son équipage de chiens de traîneau.
Lire la suite sur ALLOCINE

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer