les hommes du feu

les hommes du feu
  • dimanche 20 août à 15H00
Genre : Drame
Nationalité film : Français (2017)
Durée : 1h30
Publics : Tous publics

SynopsisLes acteursla Bande annonceLe réalisateur
Philippe, 45 ans, dirige une caserne dans le Sud de la France. L’été est chaud. Les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant-chef, même grade que Xavier, un quadra aguerri : tension sur le terrain, tensions aussi au sein de la brigade… Plongée dans la vie de ces grands héros : courageux face au feu, mais aussi en 1ère ligne de notre quotidien.
Roschdy Zem Emilie Dequenne Michaël Abiteboul Guillaume Labbé
Roschdy Zem
Rôle : Philippe
Emilie Dequenne
Rôle : Bénédicte
Michaël Abiteboul
Rôle : Xavier
Guillaume Labbé
Rôle : Martial

Pierre JolivetPierre Jolivet est un réalisateur et scénariste français né le 9 octobre 1952 à Saint-Mandé (Val de Marne).
Fils de la comédienne Arlette Thomas (qui fut la voix de Caliméro et du canari Titi), Pierre Jolivet a 15 ans lorsqu’il monte des spectacles dans les usines en grève en mai 68, avec son frère Marc. Un temps animateurs au Club Med, les frangins forment un duo comique très populaire au milieu des années 70, à la radio et sur le petit écran (sous les sobriquets “Recho et Frigo”) et même sur la scène de l’Olympia en 1978.Le tandem se sépare au début des années 80, mais Pierre Jolivet se trouve un autre complice en la personne du tout jeune Luc Besson, qui réalise le clip d’une de ses chansons (Voici), et lui propose de co-écrire en 1981 L’Avant dernier, court métrage qui préfigure Le Dernier Combat, premier long de Besson, co-signé, co-produit et interprété par Jolivet.
Lire la suite sur ALLOCINE