Nos années folles

Nos années folles
  • Dimanche 15 octobre à 17H30
  • Mardi 17 octobre à 20H30
Genre : Drame
Nationalité film : Français (2017)
Durée : 1h34
Publics : Tous publics

SynopsisLes acteursla Bande annonceLe réalisateur
La véritable histoire de Paul qui, après deux années au front, se mutile et déserte. Pour le cacher, son épouse Louise le travestit en femme. Dans le Paris des Années Folles, il devient Suzanne. En 1925, enfin amnistié, Suzanne tentera de redevenir Paul…
Pierre Deladonchamps Céline Sallette Grégoire Leprince-Ringuet Michel Fau
Pierre Deladonchamps
Rôle : Paul Grappe / Suzanne
Céline Sallette
Rôle : Louise Grappe
Grégoire Leprince-Ringuet
Rôle : Charles de Lauzin
Michel Fau
Rôle : Samuel

André TéchinéAndré Téchiné est un scénariste et réalisateur français né le 13 mars 1943 à Valence d’Agen (Tarn et Garonne).
Il passe une grande partie de son adolescence provinciale à hanter les salles de cinéma. Il écrit ses premiers articles dans un journal lycéen, La Plume et l’écran. Monté à Paris à 20 ans, il échoue au concours d’entrée à l’IDHEC, mais intègre la rédaction des Cahiers du Cinéma -sa première critique porte sur La Peau douce de Truffaut. En 1965, il tourne son premier court métrage, Les Oiseaux anglais. Passionné de théâtre, il fréquente la bande de Marc’O, travaillant comme assistant sur le film-culte Les Idoles en 1967. André Téchiné choisit tout naturellement l’égérie Bulle Ogier pour être l’héroïne de son premier long métrage, Paulina s’en va. Présentée à Venise en 1969, cette oeuvre onirique déconcerte les spectateurs lors de sa sortie en salles… six ans plus tard.
Lire la suite sur ALLOCINE