Orpheline

Affiche Orpheline
  • Vendredi 28 avril à 20h30
  • Mardi 2 mai à 20h30
Genre : Drame
Nationalité film : Français (2017)
Durée : 1h51mn
Publics : Voir avertissement

SynopsisLes acteursla Bande annonceLe réalisateur
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Portrait d’une femme à quatre âges de sa vie. Petite fille de la campagne, prise dans une tragique partie de cache-cache. Adolescente ballottée de fugue en fugue, d’homme en homme, puisque tout vaut mieux que le triste foyer familial. Jeune provinciale qui monte à Paris et frôle la catastrophe. Femme accomplie enfin, qui se croyait à l’abri de son passé. Quatre actrices différentes incarnent une seule et même héroïne.
Adèle Haenel Adèle Exarchopoulos Solène Rigot Gemma Arterton
Adèle Haenel
Rôle: Renée
Adèle Exarchopoulos
Rôle: Sandra
Solène Rigot
Rôle: Karine
Gemma Arterton
Rôle: Tara

Arnaud des PallièresArnaud des Pallières est un réalisateur et scénariste français né le 01er décembre 1961 à Paris ( France)
Alors qu’il est étudiant en littérature, Arnaud des Pallières s’intéresse déjà au théâtre et à la mise en scène ; il monte notamment deux spectacles avant d’être admis à l’Institut des Hautes Etudes Cinématographiques (IDHEC), qui deviendra peu de temps après La Fémis.
Le jeune cinéaste fait ses armes en réalisant de nombreux courts métrages, et s’essaye finalement au long en 1996 avec l’exigeant Drancy Avenir, qui s’interroge sur les conséquences de l’extermination des Juifs d’Europe sur le monde contemporain. Toujours proche du documentaire…
Voir la suite de sa filmographie sur Allo-ciné