Demain

SOIRÉE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Affiche du documentaire demain
    • Mardi 30 mai à 20h30

 Ouverture des portes à 19h30

Genre : Documentaire
Nationalité film : Français (2015)
Durée : 1h58mn
Publics : Tous publics

  • 19h30 : Un pot d’accueil sera offert par la maison du développement durable de Rezé
  • 20h30 : Projection en présence du réalisateur et des lycéens d’un court métrage réalisé par des élèves du lycée Goussier de Rezé, encadrés par le réalisateur Jean-Yves DAGNET. Ce court métrage a pour thème le développement durable à Rezé vu par des élèves de lycée.
  • 21h00 : Projection du film DEMAIN de Cyril Dion et Mélanie Laurent. Ce sera une découverte ou l’occasion de revoir ce documentaire qui, à travers différentes initiatives liées au développement durable, donne une vision positive du monde de demain.
Synopsisla Bande annonceLe réalisateurLa réalisatrice
Ce film a reçu le César 2016 du meilleur documentaire 
Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100…

Cyril DionCyril Dion est un réalisateur, écrivain et activiste né le 23 juillet 1978 à Poissy (Yvelines, France).
Après une très courte carrière de comédien, Cyril Dion devient en 2003 coordinateur de projets pour la Fondation Hommes de Parole. Il participe à monter le congrès israélo-palestinien de Caux en 2003 puis le 1er et 2e Congrès mondial des imams et rabbins pour la paix à Bruxelles et à Séville en 2005 et 2006.
Voir sa page Wikipédia.

Mélanie LaurentMélanie Laurent est une actrice et réalisatrice française née le 21 février 1983 à Paris (Paris, France)
C’est en 1999 que Mélanie Laurent débute sur grand écran, avec un rôle dans le drame Un Pont entre deux rives, porté par Gérard Depardieu et Carole Bouquet. Deux ans plus tard, elle s’illustre au générique de Ceci est mon corps, mais c’est en 2002 que la jeune actrice française se révèle en incarnant la petite amie de Gaspard Ulliel dans le Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc.
Mélanie Laurent emprunte alors un parcours plutôt atypique. Après avoir accompagné le Snowboarder Nicolas Duvauchelle, elle est au générique du film hong-kongais Rice Rhapsody puis redevient compagne de Gaspard Ulliel dans Le Dernier jour (2004), qui la voit travailler à nouveau pour Rodolphe Marconi deux ans après Ceci est mon corps.
Voir sa filmographie sur Allo-Ciné.