Valérian et la Cité des mille planètes

valérian et la cité des 1000 planètes
  • vendredi 25 août à 21H00
  • samedi 26 août à 21H00
Genre : SF, Aventure
Nationalité film : Français (2017)
Publics : Tous publics

SynopsisLes acteursla Bande annonceLe réalisateur
Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.
Dane DeHaan Cara-Delevingne Clive Owen Rihanna
Dane DeHaan
Rôle : Valerian
Cara Delevingne
Rôle : Laureline
Clive Owen
Rôle : Commandant Arün Filitt
Rihanna
Rôle : Bubble

Luc BessonLuc Besson est un réalisateur et producteur français né le 18 mars 1959 à Paris.
Luc Besson passe son enfance dans les îles avec ses parents, professeurs de plongée au Club Méditerranée. Il veut suivre leurs traces, mais un accident de plongée l’en empêche. Le jeune homme se tourne alors vers le cinéma : il est stagiaire sur plusieurs tournages dont ceux de Loulou et de Deux lions au soleil. Il est également assistant sur Les Bidasses aux grandes manoeuvres et réalisateur de seconde équipe sur Le Grand carnaval.Après avoir mis en scène le court-métrage L’Avant dernier (1981), Luc Besson fonde avec Pierre Jolivet la maison de production Les Films du loup. C’est via cette société qu’il réalise en 1983 le film de science-fiction Le Dernier combat, nommé aux César. Il enchaîne, deux ans plus tard, avec le polar moderne Subway, un projet laissé à l’abandon en 1981.
Lire la suite sur ALLOCINE